Devoir maison Révolution française

Publié le par Mlle Chevallier

Le devoir maison sur la vie politique lors de la Révolution française est à rendre pour le jeudi 4 juin 2009. 

Nom, Prénom:

DEVOIR MAISON

 

 

Classe:

 

Vous serez jugés sur votre capacité à faire la synthèse de plusieurs documents. Donc, lisez d'abord la totalité des documents avant de commencer.

Vous pouvez aussi rajouter des connaissances tirées de livres ou de sites Internet.

 

Collez cette feuille sur votre copie. Elle contient les grilles qui me serviront à vous évaluer. Regardez bien ces grilles pour savoir ce que vous devez faire ...

 

1. A partir de la page 66, répondez aux questions suivantes de manière très précise:

a) Quels sont les moyens d'expression des citoyens?

 

b) Comment participent-ils à la vie politique?

 

c) Est-ce que tout les révolutionnaires sont d'accord pour que les femmes participent à la vie politique? Justifiez votre réponse.

 

d) Retrouvez les articles de la DDHC permettant et encadrant la liberté de la presse (p63)?

 

 

Grille d'évaluation pour l'analyse des documents:

 

 

OUI

NON

Je sais rechercher des informations dans plusieurs documents

 

 

Je fais des phrases personnelles (je ne recopie pas le livre)

 

 

Je suis précis dans mes réponses

 

 

Je complète avec des recherches personnelles

 

 

Mes phrases sont simples

 

 

Je comprends les articles d'une Déclaration

 

 

 

 

2. Rédigez un paragraphe (min 15 lignes) sur la manière dont les Français participent à la vie politique grâce à la Révolution française:

 

  • une phrase d'introduction pour annoncer le sujet

  • les différents moyens d'expression, puis de participation à la vie politique

  • les limites de cette participation

  • une ou plusieurs phrases de conclusion où vous inclurez l'idée de citoyen / citoyenneté

 

Grille d'évaluation pour la paragraphe:

 

 

OUI

NON

Je fais une phrase d'introduction qui annonce le sujet

 

 

J'organise mes idées clairement

 

 

J'utilise les mots de liaison appropriés

 

 

Je n'oublie pas d'idées importantes

 

 

Je fais une conclusion avec l'idée de citoyen

 

 

 

Publié dans 2008-2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour madame, est-ce que dans le paragraphe de 15 lignes on peut parler des femmes et des enfants, et faire référence aux articles de la DDHC ?
Répondre