Devoir solidarité

Publié le par Mlle Chevallier

Vous serez évalués sur les deux chapitre d'éducation civique:
- La solidarité
- La solidarité garantie par l'Etat

le jeudi 5 novembre

N'oubliez pas de réviser à l'aide de la fiche guide!


 

Repères chronologiques (je connais par cœur ces dates et je comprends à quoi elles correspondent):

  • 1945: création de la Sécurité sociale

 

Vocabulaire, personnages (mots à connaître avec la bonne orthographe et leur définition):

  • bénévole

  • ONG: Organisation Non Gouvernementale

  • protection sociale

 

Notions, connaissances (je connais et je suis capable d'expliquer avec mes propres mots à quelqu'un d'autre ce que je sais sur ce sujet):

  • la solidarité

  • fonds social des collégiens

  • les organisations solidaires dépendant de l'ONU

  • quelques associations solidaires

  • l'État français garantie la protection sociale (évolution historique et cadre)

  • la Sécurité sociale (valeurs, fonctionnement, problèmes)

  • la solidarité nationale française

 

Savoir-faire (je suis capable de faire):

  • rechercher des informations dans un texte

  • trouver des informations à partir d'images

  • lire un logo et le comprendre

  • comprendre une fiche de paye

  • lire une carte vitale

 

Bon courage!!

Publié dans 2009-2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> je vous souhaite de très bonnes vacances et de très bonnes fêtes!!!<br /> Joyeux Noël!!!<br /> Bonne année!!!<br /> Je vous adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre